jeudi, septembre 01, 2005

On a tout essayé


Quand je ne rentre pas trop tard, j’aime devant une bière déguster les infos régionales sur France 3. A l’heure de la mondialisation, du Web et des news du bout du monde, c’est bon de se pencher sur ce qui se passe près de chez soi.
Aussi, ma zappette à la main, je tombe sur cette émission animée par celui que la télé nous fera à jamais regretter le temps ou il faisait dans le poste TSF, sur la chaîne France Inter, je veux parler de Laurent RUQUIER.


« on a tout essayé » donc, permet à un autre ex de la radio, celui la en âge de la retraite, d’arrondir ses fins de mois : Jean Bernard Hebey, Monsieur ROCK sur RTL pendant des décennies. Trois CD en mains, le JBH se met à fustiger, la bave aux lèvres, le dernier album de Dyonysos « c’est nul … ». J’en suis ébahi. Puis il poursuit à encenser comme il se doit le dernier album de SOUCHON et celui d’un chanteur-rappeur noir américain Greg quelque chose.


Quelle mouche l’a piqué le Jean Bernard ? Lui le Monsieur ROCK, des nuits Live … pourquoi taper sur ce groupe Rock Français qui ne demandait pas une telle promotion ? Allez savoir, l’attachée de presse n’a peut être pas cédé à certains usages d’un autre temps ?
Tu le sais JBH que le Rock a besoin de soutien, tu le sais qu’un petit coup de pouce ça fait avancer les carrières, surtout en avant prime time.
Jean Bernard, retourne à tes rosiers, t’es plus dans le coup, t’es corrompu, t’es foutu.