vendredi, septembre 16, 2005

Juste pour se dire que ça pourrait être pire encore

Si il était encore aux affaires non ?
Remember the raffarinades :
• « La France d'en bas » et « la France d'en haut »
• « La route est droite, mais la pente est dure »
• « L'humanisme est aussi un féminisme »
• « On n'est égaux ni par la couleur de peau, ni par les origines sociales, ni par la taille, ni par la rondeur de l'estomac. On est égaux par ce bout de dignité qui prend sa source dans la liberté »
• « L'avenir est une suite de quotidiens »
• « Si on annonce tout à l'avance, on est bloqué. On tire le canard en vol après l'avoir incité à décoller »
• « Gilbert Bécaud qui avait une maison près de Poitiers comme moi. Si je suis sur une scène, je peux dire, les yeux fermés où sont les hommes, où sont les femmes. je peux dire qui applaudit ou pas »
• « L'homme doit rester l'origine de notre pensée et non l'objet de la société »
• « Savoir se vaincre dans la victoire, c'est être deux fois vainqueur »
• « La confiance est une exigence. L'expérience est une qualité. Et la surprise, un atout »
• « L'eau tiède n'est ni chaude, ni froide »
« To win the yes need the no to win against the no » *
• « Il y a une jeune chanteuse qui n'est pas tout à fait de ma génération mais qui parle aujourd'hui de positive attitude. Je vous recommande la positive attitude » ... « les syndicats aujourd'hui sont d'accord pour l'union du non mais ils ne sont pas d'accord pour une union du oui. Ils ont une négative attitude. Ils n'ont pas une positive proposition »
* ma préférée