lundi, juillet 02, 2007

Festival Country Legend – Chambray les Tours – 30 juin 2007

Longtemps j'ai pédalé sans un mot. Je me suis muré dans le peloton et dans le silence. Pendant trois ans, je n'ai lâché que des soupirs quand la côte se faisait raide, les jambes dures, le souffle court et l'adversaire impitoyable. J'ignorais qu'il ne suffisait pas de donner sa sueur et ses larmes. Il fallait aussi donner son sang …

Mais non je ne suis pas entrain d’écrire mes mémoires rock ‘n’rollesques.
Non, non, c’est juste un extrait du livre « positifs » de Christophe Bassons, coureur chez Festina dans les années 90, témoignage terrifiant sur l'ampleur du dopage dans le cyclisme professionnel.

Pourtant, j’aurais volontiers accepté de prendre un pot belge ce samedi matin, histoire de ne pas m’assoupir au volant de ma voiture me conduisant de Lille à Cambrai. Même sans montre Festina au poignet, j’avais en effet rendez-vous pour une première escale cambrésienne à 7h du mat avec Revival, pour rejoindre ensuite par la route again le Legend Country Festival à Chambray les Tours dans le 37. Cette fois non pas pour glander paisible et prendre quelques floues-photos, mais pour remplacer à nouveau Eric « la Bric » à la basse, pour mon plus grand plaisir.

Xavier, dans ce genre de périple transforme son « Omega Opel Fender série » en Bus-Tour. Back Line sur place oblige, Guitares, cymbales et brosses à dents prennent place dans le coffre, histoire d’optimiser le confort des revival’s voyageurs. Croosroads, Rock & Folk, « positifs », lecteur DVD et discussions pipi-caca… agrémenteront notre trajet. Eh oui, même armé du badge télépéage de sanef, on est pas en route vers le grenelle de machun, le congrès de bidule ou je ne sais quel pack-réunion gouvernementale. ON – VA – FAIRE - DU - ROCK & ROLL ! On se lâche, on rigole, on pète.

Quelques 5 heures d’autoroute et nous voilà sur l’hippodrome de Chanbray ou se déroule le Country Legend Festival. Tout y est : Western Dancers, tex mex et viande de bisons, des cowboys, des indiens, de la country musique dans des hauts parleurs.
On mange, on boit, on balance, on prend nos chambres au Brit Hotel … et on décide de faire du tourisme, de visiter Tours. On a tout notre temps car on est programmé pour le final à 22h30. Attention, dire on va visiter Tours, ses rues piétonnes, ses monuments historiques, les bords de Loire… ça veut dire en langage Rock & Roll : ON VA BOIRE DES BIERES EN TERRASSE ET MATER LES GONZESSES.

Retour à l’hippodrome. Ici, respect du planning : A 22h30 pétante Born on the Bayou introduit l’heure et demi de notre Revival-concert, sous une nuit western étoilée, une Midnight Special en somme. La reconnaissance du public, des organisateurs et membres des autres groupes, des ventes de CD et dédicaces … nous rendront tout simplement HEUREUX et l’envie de ne pas aller se coucher, d’en reprendre une petite dernière pour la route du Brit Hotel ou la nuit sera courte.

Demain on quitte le territoire sudiste pour rejoindre nos camps nordistes, sans se faire attaquer par les indiens.

C’était le Legend Country Festival en direct de Chambray Les Tours.

Reportage : BdP
Photos : A venir sur le site http://www.grouperevival.com