lundi, septembre 19, 2005

Faut pas les faire chier les viennois


"A trois reprises, la Vienne a été le théâtre d´épisodes importants de l´histoire de France : en 507, Clovis écrase les Wisigoths à Vouillé, en 732 les arabes sont défaits à Moussais par Charles Martel et en 1356, les Anglais font prisonnier le roi de France Jean le Bon à Nouaillé-Maupertuis"
Faut pas les faire chier les viennois !
J'ajouterai un nouvel épisode : dimanche 18 sept.2005, ces cons la ont réélu Jean Pierre Raffarin, sénateur avec près de 58 % des suffrages.

Z'ont pas la télé ou quoi ? ou alors ils ne captent que TF1 ?
z'ont des réserves de pétroles ?
z'ont des stocks de cigarettes ?

C'est vrai qu'avec 281 communes dont 258 rurales et 399 000 habitants, y'a de la place pour tout le monde ... la banlieue, les bouchons, les HLM, la pollution, les agressions ...connait-pas bien le viennois. Win the Yes !!! Win Jean Pierre !!!

Je comprends pourquoi mon beau-père, retraité, fortuné, lepéniste sur le tard ... a planté sa résidence dans le limousin.

vendredi, septembre 16, 2005

Juste pour se dire que ça pourrait être pire encore

Si il était encore aux affaires non ?
Remember the raffarinades :
• « La France d'en bas » et « la France d'en haut »
• « La route est droite, mais la pente est dure »
• « L'humanisme est aussi un féminisme »
• « On n'est égaux ni par la couleur de peau, ni par les origines sociales, ni par la taille, ni par la rondeur de l'estomac. On est égaux par ce bout de dignité qui prend sa source dans la liberté »
• « L'avenir est une suite de quotidiens »
• « Si on annonce tout à l'avance, on est bloqué. On tire le canard en vol après l'avoir incité à décoller »
• « Gilbert Bécaud qui avait une maison près de Poitiers comme moi. Si je suis sur une scène, je peux dire, les yeux fermés où sont les hommes, où sont les femmes. je peux dire qui applaudit ou pas »
• « L'homme doit rester l'origine de notre pensée et non l'objet de la société »
• « Savoir se vaincre dans la victoire, c'est être deux fois vainqueur »
• « La confiance est une exigence. L'expérience est une qualité. Et la surprise, un atout »
• « L'eau tiède n'est ni chaude, ni froide »
« To win the yes need the no to win against the no » *
• « Il y a une jeune chanteuse qui n'est pas tout à fait de ma génération mais qui parle aujourd'hui de positive attitude. Je vous recommande la positive attitude » ... « les syndicats aujourd'hui sont d'accord pour l'union du non mais ils ne sont pas d'accord pour une union du oui. Ils ont une négative attitude. Ils n'ont pas une positive proposition »
* ma préférée

vendredi, septembre 02, 2005

Alors les vacances : Campagne, Montage ou Mer ?

A la campagne : Réponse A
A la montagne : Réponse B
A la mer : Réponse C

jeudi, septembre 01, 2005

Une admiratrice

No comment !

On a tout essayé


Quand je ne rentre pas trop tard, j’aime devant une bière déguster les infos régionales sur France 3. A l’heure de la mondialisation, du Web et des news du bout du monde, c’est bon de se pencher sur ce qui se passe près de chez soi.
Aussi, ma zappette à la main, je tombe sur cette émission animée par celui que la télé nous fera à jamais regretter le temps ou il faisait dans le poste TSF, sur la chaîne France Inter, je veux parler de Laurent RUQUIER.


« on a tout essayé » donc, permet à un autre ex de la radio, celui la en âge de la retraite, d’arrondir ses fins de mois : Jean Bernard Hebey, Monsieur ROCK sur RTL pendant des décennies. Trois CD en mains, le JBH se met à fustiger, la bave aux lèvres, le dernier album de Dyonysos « c’est nul … ». J’en suis ébahi. Puis il poursuit à encenser comme il se doit le dernier album de SOUCHON et celui d’un chanteur-rappeur noir américain Greg quelque chose.


Quelle mouche l’a piqué le Jean Bernard ? Lui le Monsieur ROCK, des nuits Live … pourquoi taper sur ce groupe Rock Français qui ne demandait pas une telle promotion ? Allez savoir, l’attachée de presse n’a peut être pas cédé à certains usages d’un autre temps ?
Tu le sais JBH que le Rock a besoin de soutien, tu le sais qu’un petit coup de pouce ça fait avancer les carrières, surtout en avant prime time.
Jean Bernard, retourne à tes rosiers, t’es plus dans le coup, t’es corrompu, t’es foutu.